Poker Tête à Tête
Huck Seed

Pot Limit Omaha heads-up

Le heads-up PLO en cash game c'est pour les joueurs qui ont une grosse bankroll.

Vous pouvez subir un bad run un jour et si vous n'êtes pas correctement bankrollé cela peut très facilement être la faillite pour vous. Le niveau de la variance dans un cash game pot-limit Omaha est plus élevé que dans tout autre type ou style de jeu de poker.

Pour commencer, avant même que vous ne vous asseyez à une table de PLO heads-up, assurez vous d'avoir un minimum de 40 buy-ins. Si vous n'avez pas suffisamment d'argent, jouez à un jeu de limite inférieure pour le moment jusqu'à ce que vous ayez assez pour jouer cette limite.

Souvent des joueurs vont avancer trop vite puis tout perdre dans ce type de jeu en raison de la quantité de variance.

Comment gagner au PLO heads-up

À partir du bouton dans ce jeu, vous devez relancer presque toutes les mains. La raison étant que par opposition au Texas Hold'em vous obtenez 4 cartes au PLO, ce qui vous donne plus de façons de remporter le pot. Les seules mains a éviter sont celles du genre un brelan dans les cartes cachées. Presque toute autre main peut être assez bonne pour jouer post flop selon le board.

Si vous avez des mains doublement assorties ou des mains qui peuvent faire deux quintes de couleurs différentes, ce sont les mains avec lesquelles vous voulez construire vos gros pots. Un as assorti au PLO heads-up est une main très importante et souvent négligée. Si vous avez le tirage couleur nuts sur le flop, vous devriez être à l'aise pour pousser votre tapis si relancé ou pour faire un pari de la taille du pot.

Lors du flop en heads-up PLO vous devriez faire une mise de continuation à partir du bouton la plupart du temps si vous attrapez une partie même petite du flop. Par contre depuis le big blind, vous devez soit check-raise un pari au flop, soit check-fold, soit check-call.

La plupart du temps si vous floppez une grosse main comme un brelan ou une suite ou mieux, vous devez faire un check et ensuite sur-relancer de la taille du pot. Si vous avez le tirage couleur nuts ou un type de grosse wrap straight draw, vous devez en faire de même.

Si vous floppez une main comme deux paires basses vous n'allez pas vous coucher, donc vous voulez faire un check, puis appeler. Si vous manquez complètement le flop ou floppez top paire avec aucun moyen de faire la nuts au turn, vous pouvez checker et vous couchez si nécessaire.

La plupart des joueurs font l'erreur de surévaluer top paire au PLO. Si vous ne pouvez pas faire la nuts sur le turn avec votre main, vous ne voulez pas miser beaucoup d'argent au flop. Avoir la nuts arrive très souvent au PLO et vous devez être prêt à prendre autant de jetons que possible de votre adversaire lorsque cela vous arrive.

Comment y arriver, c'est soit en les laissant faire les paris, soit en pariant vous-même. La plupart du temps il vaut mieux miser vos mains sauf si votre adversaire fait souvent des paris ou suit quelque soit sa main.

La meilleure salle de poker pour le PLO heads-up c'est PokerStars. Ils ont toujours un grand nombre de tables actives ou de joueurs qui attendent un partenaire.