Poker Tête à Tête
Huck Seed

Les heads-up sit and goes

Le heads-up sit and go est un jeu à variance élevée où chaque joueur démarre avec un montant fixe de jetons.

Chacun des joueurs commence avec la même quantité et on joue jusqu'à ce que l'un d'entre eux ait tous les jetons. Ce style de sit and go doit être joué avec une agression constante, mais une agression contrôlée.

Au début d'un heads up sit and go c'est la période d'évaluation pour voir si votre adversaire est un joueur passif ou un joueur agressif. La meilleure stratégie au début d'un sit and go est un jeu passif, choisissant bien ses moments pour essayer de récolter des jetons.

Si vous jouez trop agressivement, vous pouvez engager une trop grosse partie de votre stack avec une main plus faible et être obligé d'appeler tout votre tapis en étant bien derrière dans un pot. Par opposition à une approche plus passive au début, où vous pouvez être celui avec la meilleure main qui laisse son adversaire miser tous ses jetons en étant bien derrière.

Quand les niveaux intermédiaires du sit and go approchent, la variance sera plus élevée dans les pots gagnés que dans les pots perdus. Si vous commencez à bien accélérer le rythme au milieu du tournoi ou aux 3ème ou 4ème niveaux de blinds, vous pouvez gagner le match rapidement.

C'est le moment du match où il faut commencer à prendre un peu plus de risques avec vos jetons si vous voulez gagner. Les gammes de mains à jouer à partir du bouton c'est presque toutes les mains cachées, tant qu'il y a une possibilité de faire une main avec. Evitez des mains telles que Jack avec un kicker faible ou des mains qui ne peuvent faire un bon flop.

Chaque as devrait être joué ainsi que chaque roi dans vos cartes faces cachées. Jouez ce type de mains en position, c'est la meilleure stratégie, pour une relance entre le minimum et 2 fois et demi avant le flop. Si vous mettez trop de jetons avant le flop sans être en mesure d'appeler all in, alors ce n'est pas rentable et votre tapis pourrait diminuer en vitesse.

Limper de temps en temps avec ce type de mains peut être une bonne stratégie, parce que si vous sentez que votre adversaire met son tapis all in avec des mains légeres, vous pourriez être en mesure de le piéger.

Lorsque les niveaux de big blind montent bien et que vous et votre adversaire avez 10 à 15 big blinds chacun, c'est le moment du match où il faut commencer à mettre la pression et vous devriez essayer de gagner autant de pots que possible.

La relance minimum devrait être hors de votre arsenal de mouvements à ce point, sauf si vous pouvez appeler un shove. Cela signifie que si vous avez une grosse paire ou une main comme AQ ou AK, vous ne devriez pas mettre une relance avant le flop. Le meilleur coup dans cette situation est de simplement aller all-in.

Si vous commencez à ramasser pot après pot, alors vous aurez certainement l'avantage pour gagner le match. C'est la partie cruciale du match où vous aurez soit à gagner une course soit à obtenir de votre adversaire qu'il pousse all-in avec une moins bonne main.

La gamme de mains à jouer est très large en fonction de votre lecture sur votre adversaire à ce point. Prêtez attention à la manière dont votre adversaire a joué au début de la partie, ce qui vous aidera à gagner le match à ce stade.

Les meilleures salles pour les SNG heads-up sont PokerStars et Party Poker. Ils ont constamment un grand nombre de sit and go actifs, vous n'aurez donc presque aucun temps d'attente aux enjeux faibles ou moyens, et vous pouvez même trouver facilement des enjeux plus importants de heads-up SNGs.