Poker Tête à Tête
Huck Seed

Le heads-up en Texas Holdem

Ce jeu en particulier, le No Limit Holdem, c'est le jeu à jouer si vous sentez que vous êtes prêt à franchir la prochaine étape dans votre carrière de joueur de poker. Les joueurs de cash game heads-up sont les joueurs les plus rentables sur l'Internet de nos jours.

Le niveau d'agression doit être au plus haut lors d'un match de heads-up cash game. La plupart des joueurs font l'erreur de jouer chaque main, ce qui dans la plupart des cas n'est pas la meilleure façon de jouer.

Comment jouer au heads-up NLHE

Commencez par une stratégie de relance de trois fois le big blind avant le flop aux limites les plus basses, et quand vous montez aux limites supérieures une relance minimum avant le flop est souvent la meilleure approche.

Tout dépend de la manière dont votre adversaire réagit à ces différentes relances avant le flop. Vous devriez être capable d'ajuster votre gamme de mains en fonction de la manière dont votre adversaire joue contre vous.

Si votre adversaire fair beaucoup de 3-betting avant le flop, vous devez vous coucher avec plus de mains avant le flop et attendre une grosse main pour décrocher un joli pot. Mais si votre adversaire se contente d'appeler avant le flop à partir du bouton ou tout simplement d'appeler vos relances du bouton, cette erreur de base vous permettra de contrôler pratiquement tout le match.

Jouer le flop devrait être la partie la plus facile de ce type de match en no limit holdem cash games.

Vous devez presque toujours faire une mise de continuation sur le flop pour entre la moitié du pot et la taille complète du pot en fonction de la force de votre main. Maîtriser cet aspect dans le long terme pourra vous faire économiser beaucoup d'argent. Les petits pots et les petits paris finissent par s'accumuler.

Jouer le flop devrait être très simple la plupart du temps, sauf si vous jouez contre un adversaire très agressif qui a tendance à faire des check-raises sur vos paris.

En général, vous pouvez simplement faire une mise de continuation avec rien et gagner le pot très souvent. D'autres fois, même si vous faites un continuation bet avec rien et êtes appellé, vous pouvez fermer et perdre moins que si vous aviez continué à miser au turn et à la rivière.

La rivière va déterminer votre succès en tant que joueur de no-limit heads-up.

Certains joueurs vont bluffer trop souvent avec un relance de 3 fois et perdre un gros pot sans aucune raison. Si vous jouez trop agressif il y a une bonne chance que même au plus basses des limites votre adversaire s'en rende compte et vous laisse construire le pot. Si vous ne faites pas de main à la rivière, parfois il vaut mieux se fermer et checker.

D'autres fois, c'est une question d'interprétation parce que vous saurez vraiment avec le temps si un bluff à la rivière est la meilleure idée en fonction de la texture du tableau. Toutefois, si vous faites de grosses mains à la rivière, vous voulez être bien payé.

Selon la taille du pot cela veut dire que soit vous pouvez faire un overbet étant payé parfois, soit vous pouvez faire un value bet assez petit étant payé plus souvent. Tout dépend de votre lecture sur votre adversaire et de ce qu'ils est prêt à appeler suivant l'éventail de mains qu'ils peut avoir.